Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie en kaki.
21 mars 2016

Quand la pression monte...

 

Coup de théâtre dans l'armée...

P1020637

Mon tendre Amour, passionné depuis son plus jeune âge... Veut arrêter !

Militaire, son rêve ultime ? Eh bien non ! Ca a changé !

Marre de tout donner sans aucune reconnaissance en retour... Marre qu'on le prive de vie de famille. Marre qu'on les use jusqu'à la moelle sans aucun scrupule. Pour lui, s'engager ne voulait pas dire perdre sa liberté. Pourtant c'est le cas !

Sois-disant dans un régiment d'élite, il va tout faire à présent pour le quitter !

Eh encore, heureusement que je suis là pour tempérer, car il est arrivé ce week-end en clamant "C'est terminé. Je casse mon contrat."

P1020632

Je prends doucement conscience qu'il ne dit pas tout cela uniquement pour me faire plaisir... L'armée, ce n'est clairement pas sa priorité. Je comprends qu'il est à deux doigts de l'arrêt psychologique... Un vrai de vrai ! Mon pauvre Amour...

C'est difficile. Un vrai chamboulement. C'est toute sa vision de l'armée qui est soudain remise en cause. Lui-même a du mal à l'accepter... Et comment l'assumer face à sa famille, très militarisée également ? Comment peut-il acccepter de ne plus vouloir faire parti de l'élite ? Il n'est même plus sûr d'avoir envie de devenir officier. Quel retournement de situation... Comment l'armée peut-elle dégouter aussi vite, lui qui était tellement motivé ? Le problème est peut-être là. il faudrait leur apprendre à chouchouter leurs petits engagés, au lieu de leur donner envie de prendre la fuite !!! Comment est-il possible que leur mission devienne limitée à faire vigipirate ? 6 semaines, 3 fois par an... Il ne faut peut-être pas abuser ? Et pourquoi s'acharnent-ils toujours sur les mêmes ? Drôle de mentalité... En espérant que ce ne soit que dans ce régiment-là... L'ambiance n'y est pas au beau fixe, c'est clair. Les plus expérimentés ne lui conseillent qu'une chose... Prendre ses jambes à son cou !

Que faire désormais... La question se pose.

P1020636

Quoi qu'il arrive, nous restons à deux face à l'adversité...

Toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en kaki.
Publicité
Archives
Publicité